Pourquoi des ateliers de danse avec Bébé ?
Parce que danser avec son bébé, ce n'est pas uniquement l'installer dans un moyen de portage et se mettre en mouvement , parce que la danse, c'est aussi le mouvement, le rythme, la relation, l'accordage, le sol, l'exploration, les sensations, l'imaginaire et les émotions.
Cette approche est centrée sur le lien d'attachement avec bébé. Ne vous attendez pas à un cours de Zumba avec bébé sur le dos !
Un atelier de partage et un moment de détente pour interagir avec votre enfant, avec des outils de médiation (foulard, balles, instrument de musique) dans vos bras ou un moyen de portage si vous en avez.
Du plaisir, du mouvement et de l'amour en perspective !
Le tout sur des comptines, des musiques du monde et avec des chorégraphies accessibles.
Co-parent, fratrie et famille sont les bienvenus !
Ce cours permet aux enfants accompagnés de Papa ou Maman, de développer leurs capacités motrices, sensitives et psychiques.
C’est un moment privilégié pour les parents où le jeu est le maître mot: jeux d’équilibre, de coordination, de précision ou encore d’imitation.
L'enfant expérimente, invente et découvre les capacités ainsi que les limites de son corps. L’adulte, quant à lui, est acteur de la séance, il rassure son jeune enfant, l’encourage et le valorise.
C’est dans une atmosphère paisible que Milène vous guide et veille à respecter le rythme de l’enfant. Les activités sont variées et sollicitent l’imaginaire.
" Un atelier danse maman/bébé : un moment apaisant passé avec mon bébé. Milene nous guide avec douceur dans les mouvements pour mettre notre corps en jeu tout en berçant bébé. De belles musiques et des échanges sympas avec les autres mamans présentes."Merci infiniment pour cet agréable moment.
Juliette L.
"Cela fait deux fois que je participe aux ateliers parents-enfants de Milene, et que nous revenons ravis. Ils mêlent dynamisme et moments tendres, chacun y trouve son compte et s'y sent libre. Toujours accompagnés de musiques belles et variées. Une petite bulle de partage (où parfois s invite l'émotion pour les plus sensibles ) à tester les yeux fermés !"
Delphine B.